skip to Main Content
Guinée : L’AEEBG Chez Le  PASOCI

Guinée : L’AEEBG chez le PASOCI

L’Association des Elèves et Etudiants Béninois en Guinée, l’AEEBG était reçue ce mardi dans l’enceinte de la représentation du Parlement Africain de la Société Civile en Guinée, sise à Lambanyi. L’objectif de cette rencontre était de présenter ladite association au  Représentant Résident Monsieur Yves MAGLOIRE.

Avant de remercier le Représentant Résident du PASOCI-Guinée, le Président Exécutif de l’AEEBG, Association des Elèves et Etudiants Béninois en Guinée, a présenté son organisation au premier responsable de cette structure de la société civile africaine. Dishofinel HOUNCIBELAONON, a salué en son nom personnel et de son staff, l’accueil chaleureux qui leur a été réservé par le numéro un de cette institution.

Par ailleurs, le Président de cette structure non lucrative et estudiantine, a brossé en quelques lignes les objectifs de son association qui sont d’améliorer  les conditions de vie et sociales des élèves et étudiants ressortissants de la République du Bénin entre autres.

Créée depuis 2003 en Guinée, cette association qui regroupe 3000 membres sur le territoire guinéen, compte collaborer étroitement avec le Parlement Africain de la Société Civile, PASOCI-Guinée. Comme le PASOCI, cette association a été observatrice de plusieurs échéances électorales en Guinée, notamment de la présidentielle du 18 octobre 2020.

Le Représentant Résident a remercié pour sa part ses hôtes, tout en les demandant de garder le contact pour une éventuelle collaboration avec son institution.   

Cellule de Communication  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 2 =


Back To Top